Thebookslover

Une envie de partager mes lectures

Bons plans pour lire moins cher

Classé dans : Discussions — 14 juin 2015 @ 22 h 43 min

Bonjour tout le monde! Avouons le, lire nous revient cher! Je comprends qu’il faille payer le travail de l’éditeur, celui de l’auteur mais quand on lit une centaine de livre par an le budget livre revient plus important que le budget fringue ou make – up. Pour lire moins cher voilà les différentes astuces que j’utilise  :

le troc : le troc peut se faire entre amis, sur des pages Facebook, Instagram faites exprès pour ça ou sur des sites qui le propose. Pour les trocs j’utilise Babelio que je trouve très sympathique.

les brocantes / vide – grenier : c’est fou tout ce que peuvent vendre les gens! On trouve énormément de personnes qui vendent des livres, qu’ils soient récents ou non, en bon état ou non. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Seul bémol il faut fouiller. Pour savoir quel vide – grenier se trouve près de chez moi pour chiner j’utilise l’appli « vide-greniers » qui les classe par région, par date et donne d’autres infos, ce que je trouve très pratique car il n’y a pas toujours de pub faite pour ces événements. 

les bibliothèques / médiathèques : je pense le moyen le plus rentable de lire un maximum de livres, par contre on ne trouve pas toujours les livres qu’on souhaite et ceux-ci ne peuvent pas agrandir notre bibliothèque. 

les grandes surfaces : certaines grandes surfaces ont mis en place la vente de livres d’occasion. Certes ils sont moins chers que les neufs mais ce ne sont pas les prix les plus bas que nous puissions trouver.

Emmaus / La croix rouge : cette liste n’est pas exhaustive. Ce genre de magasin regorge de trésors et les livres en font parti! Ils sont vendus pour une bouchée de pain, sont souvent en très bon état et en plus vous faites une bonne action. Pour savoir quel magasin se trouve près de chez vous il suffit d’aller sur le site de l’association concernée.  Je vais régulièrement chez Emmaus, j’achète à chaque fois et ce sans me ruiner.

les sites de revente : je suis très présente sur ce genre de site. Je revends les livres que je ne souhaite pas garder et je me sers de ma cagnotte pour en racheter des nouveaux, ce qui est un gros avantage pour le porte-monnaie, j’ai un peu l’impression de faire du troc. Un autre avantage c’est que la diversité des titres et des auteurs est immense, de plus on peut mettre une alerte quand un livre que l’on souhaite n’est pas encore sur le site comme ça on est averti par mail dès qu’il est dispo. Les points négatifs sont les frais de port et la possible malhonnêteté des vendeurs. Personnellement en plusieurs années j’ai du avoir seulement 2 ou 3 problèmes ce qui est peu. 

les concours / tirages au sort : et oui sur Facebook, Instagram il y a de plus en plus de concours qui nous permettent de gagner des livres. Beaucoup de maisons d’édition ont leur propre page et nous propose des concours. Sur Babelio il y a régulièrement des « masses critiques » qui nous permettent de gagner des livres en échange d’une critique, j’aime beaucoup ce principe. 

Voilà je pense avoir fait le tour des bons plans, j’en ai peut être oublié, je ne les connais pas tous. Et vous comment faites vous pour vous offrir plein de livres sans vous ruiner?

2 commentaires »

  1. lulabouquine dit :

    C’est clair que tout ce qui est brocante et vide grenier sont de vrais coffres aux trésors. Pareil pour Emmaus, c’est un régal à chaque que j’y vais avec 0.50 le livre de poche et 2euros le grand format, ça défie toute concurrence. ;)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

7ecritliberte |
Nouvellesetseries |
Adopte Une Charlotte Du Swag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saurampsblog
| Jipsie
| Les Poésies De Manuelle Ave...